De nombreux adhérents étaient présents à la réunion de la section de Béziers de ce mois de février.

Le président Jean-Paul Palmade a tout d’abord ouvert la séance en rendant hommage à Robert Badinter qui vient de disparaître. Le précédent article de ce site reprend le communiqué de la LDH du national.

Une synthèse est faite de l’excellente table ronde réalisée sur le thème « la fraternité universelle, peut-on y croire encore ? ». Le nombreux public, la qualité de l’écoute et des intervenants a permis ainsi à notre section locale de Béziers de faire entendre sa voix et sa conception républicaine de la fraternité.

En début de mois, nous avons poursuivi notre collaboration avec l’AERS en animant un stage de citoyenneté. L’activité la plus chargée concerne nos interventions en milieu scolaire, c’est ainsi que nous intervenons au Lycée Marc Bloch de Sérignan sur les thèmes choisis par les élèves et professeurs : violence, vengeance, justice, droits et devoirs. Autre intervention à Béziers au collège Lucie Aubrac auprès de 6 classes de 5ème autour des thèmes, discuter, droits et devoirs, tolérance, discrimination et vivre ensemble.

 

 

Toujours dans le milieu scolaire, nous avons reçu un premier travail du collège Paul Bert de Capestang pour le concours Ecrits pour la fraternité sur le thème de l’eau. Il s’agit d’une vidéo intitulée « le théâtre de l’eau ».

 

Nous avons également échangé sur l’actualité internationale et notamment sur le conflit israélo-palestinien.

 

 

Prochaine réunion mensuelle de la LDH Béziers le vendredi 8 mars à 18 h dans les locaux de la Cimade à Béziers.