La LDH de Béziers s’est réunie ce vendredi 12 avril à l’occasion de sa réunion mensuelle.

 

Préparation du Congrès. 

Très participatifs et studieux, les adhérents ont tout d’abord abordé le Congrès national de la LDH des 18, 19 et 20 mai prochain. Tous les 2 ans se déroulent effectivement cet important événement pour notre association nationale. Nous avons procédé au vote pour l’élection au Comité national où 40 postes sont à pourvoir. Puis la section de Béziers a désigné ses trois délégués qui seront présents sur place à Bordeaux lors des trois jours du weekend de la Pentecôte.

 

 

 

Intervention en milieu scolaire. 

Photo LDH Béziers

 

Un échange avec l’équipe d’intervention scolaire LDH au Lycée Louise Michel de Narbonne a permis d’évoquer les thèmes abordés : l’environnement et l’écologie, les réseaux sociaux, les migrants, croire et savoir, droits et devoirs, laïcité. Il se dégage un avis extrêmement positif dû à une bonne participation des élèves ainsi qu’une préparation en aval de la classe avec l’enseignant. Le Président remercie chaleureusement l’ensemble des équipes LDH.

 

Concours Ecrits pour la fraternité sur le thème de l’eau. 

 

Illustration LDH

Pour le compte de notre section nous avons reçu pour ce concours national, 21 œuvres en provenance de classes : de l’école primaire Jules Ferry de Sérignan, du collège Paul Bert de Capestang, du collège des Ecrivains Combattants de Saint-Gervais-sur-Mare et du lycée Marc Bloch de Sérignan.

 

Deux sélections sont effectuées, la première par le jury de notre section pour l’envoi au jury LDH national.

 

La deuxième avec un jury élargi de Sérignan pour une remise de prix local le 2 mai prochain au Lycée Marc Bloch en partenariat avec nos donateurs la LDH 34, le cinéma CGR, Cultura et la librairie d’Agde La Promenade au Phare.

 

 

 

photo ccjosch13 de Pixabay

Journée d’action unitaire du 23 avril à Béziers 

 

La LDH Béziers s’associe à la marche pour nos libertés contre les idées d’extrême droite du mardi 23 avril à 14h.  (Rendez-vous devant la Bourse du Travail de Béziers).

22 organisations syndicales et associations appellent à marcher ensemble, pour nos libertés, contre les idées de haine et de division.