Françoise Dumont, Présidente d’Honneur de la LDH, Ligue des Droits de l’Homme, Présidente du Concours « Ecrits pour la Fraternité » a dévoilé le palmarès national de l’édition 2023-2024 sur le thème « L’eau n’est pas nécessaire à la vie, elle est la vie ».

Illustration LDH

 

Déjà récompensé localement par la LDH de Béziers lors d’une cérémonie au lycée Marc Bloch de Sérignan, le collège Paul-Bert de Capestang et sa classe de 3ème, professeur Mme Anne Durand, s’est vu décernée le 2ème prix national pour sa production d’un press book, « L’eau », catégorie travaux collectifs, classes de 4ème et 3ème.

 

L’eau reste pour toutes et tous un élément indispensable à la vie, les changements climatiques que notre planète connaît depuis quelques temps, et qui sont à la fois sensibles et visibles, montrent que ce qui se passe génère de grandes inégalités entre les êtres humains et que la rareté de l’eau met à mal l’accès à de nombreux droits en particulier celui à la vie et à la santé. C’est ce qu’a brillamment montré le recueil illustré de la classe de Capestang.

 

La classe de 3ème lauréate