Le projet politique raciste et violent du RN, dont le programme est construit autour de la négation de l’égalité en droit des êtres humains proclamée par l’ONU en 1948, doit être combattu par une unité sans faille des républicains.

C’est la raison pour laquelle la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers, conformément à l’appel national lancé par les syndicats et les Associations, a soutenu sans réserve, l’appel à un désistement républicain en faveur des candidatures les mieux placées pour l’emporter face au RN.

Ces 220 désistements dans toute la France, sont la seule solution à même de garantir nos droits, libertés, et le bon fonctionnement de la démocratie.

Ce qui se joue lors de ce second tour dans notre pays ne relève plus d’un clivage politique entre gauche et droite. Les fondements de la République sont menacés, nos choix doivent, au-delà de nos aspirations ou affinités, être à la hauteur de cette situation.

Les votes doivent converger autour d’un seul objectif : défaire le RN

Concernant la 6ème circonscription de Béziers, il ne saurait être question de se prononcer en faveur de la députée sortante Emmanuelle Ménard, qui fait sienne l’idéologie identitaire et sécuritaire du RN et « qui est d’accord avec 70 ou 80% de ce que propose le parti de Mme LE PEN » (cf. Interview du 16/06/2024 dans le magazine ENTREVUE)

 

Le DIMANCHE 7 JUILLET, PAS UNE VOIX NE DOIT MANQUER A LA DEFAITE DU RN ET SES ALLIES !