Xavier Michelis, Proviseur du Lycée Marc Bloch et Jean-Paul Palmade, Président de la LDH Béziers

Dans les locaux du lycée Marc Bloch de Sérignan, la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers et le lycée Marc Bloch de Sérignan ont signé une convention de partenariat pédagogique portant sur l’accompagnement des jeunes scolaires à l’exercice de la citoyenneté.

Ainsi, dans le contenu de cette convention, il est prévu que les interventions de la LDH seront principalement axées autour des valeurs de la république, de la citoyenneté, du vivre ensemble et de la lutte contre le harcèlement.

Il est également prévu une intervention de la LDH devant les personnels de l’établissement. En outre, les élèves éco-délégués du lycée pourront assister à une réunion mensuelle avec la LDH au cours de laquelle la thématique de l’engagement sera débattue.

Par ailleurs, des élèves, ambassadeurs du dispositif Phare, pourront assister les intervenants LDH Béziers lors d’animations dans d’autres établissements.

Enfin, le lycée Marc Bloch s’engage à inscrire des classes d’élèves au concours des écrits de la fraternité organisé par la LDH pour l’année 2025 dont le thème sera sur les frontières.

 

Ce partenariat fructueux souligne l’excellence des relations entre d’une part la Direction et le personnel enseignant du Lycée Marc Bloch et la section de la Ligue des Droits de l’Homme de Béziers.

La signature de cet accord permet à LDH de poursuivre notre mission d’éducation populaire en direction de la jeunesse dans le but de favoriser leur épanouissement et leur permettre d’acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles connaissances.