La section LDH Béziers était présente le 9 septembre dernier pour la journée des Associations à Béziers, allée Paul Riquet. C’est toujours l’occasion d’échanges fructueux avec nos concitoyens et ainsi de présenter à la fois la LDH, mais surtout nos actions locales sur le territoire. 

Robert Ménard, Maire de Béziers et Emmanuelle Ménard, députée, stand LDH-photo LDH Béziers

 

Cette année, cela a été aussi l’occasion d’un échange correct mais ferme sur le stand avec le maire de Béziers, Robert Ménard et son épouse Emmanuelle Ménard, députée de la circonscription.

Le thème des échanges a été unique : le maire reprochant immédiatement à la LDH son opposition à la présence de la crèche au sein des locaux de la mairie. Le Maire estime avoir le soutien de la totalité de la population. Nous avons simplement rappelé que la loi de 1905 sur la laïcité n’autorisait pas la présence de signes ou emblème religieux dans les emplacements publics. (D’ailleurs ce que le juge administratif l’année dernière a reconnu en nous donnant raison contre le Maire).

La LDH souhaite le simple respect de la loi : pourquoi sur les 34.970 maires en France, seuls 5 s’obstinent à vouloir placer une crèche dans les locaux républicains et laïques de leur mairie ?

Il est dommage que cet échange unique n’ait pas permis d’aborder les nombreuses autres actions de la LDH Béziers menées sur notre territoire !

En dehors de la visite du Maire et de la députée, nous avons accueilli de nombreuses personnes sur notre stand avec lesquelles nous avons débattu et présenté nos diverses initiatives locales.

Au final, un vrai succès pour notre section LDH qui a recueilli une quinzaine d’adhésions.

Des visiteurs tout au long de la journée-Photo LDH Béziers.